Publié le
April 20, 2021
par Kévin Savonni
Sommaire

Réponse : en suivant le process défini par Revenus-Locatifs.com qui assure 7% de rentabilité minimum.

Nos experts en création de rentabilité vous accompagnent pour franchir chaque étape de notre chaîne de rentabilité, car il suffit qu’une seule des cases ne soit pas cochée et le résultat final sera compromis :

 

1- Stratégie d’investissement

✅ Meilleures adéquation moyens/objectifs- Fiscalité - OK

 

2- Emplacement et qualité du bien

✅ Zonage - Prix d’achat - Promesse de retour sur investissement - OK

 

3 - Financement

✅ Banque - Apport personnel - Négo emprunt - Taux de crédit - Mensualités - OK

 

4 - Signature de l’acte

✅ Notaire - Conseils - Informations - OK

 

5 - Travaux 

✅ Optimisation - Normes - Plus-value - Avantages fiscaux - OK

 

6 - Aménagement et mise en location

✅ Prix de revient – Attractivité - Non vacance locative - OK

 

7- Gestion locative

✅ Locataire - Rentabilité locative - Garanties - Cash-flow - OK

1- Eviter les faux départs

La bonne stratégie d’investissement est celle qui permet de savoir où l’on va et comment. L’achat d’un bien immobilier doit être pensé dans le temps long.

Quel investissement ?

Pour des revenus complémentaires immédiats ? Sur le long terme ? Se constituer un patrimoine immobilier ? Jouer avec les dispositifs de défiscalisation ? Préparer sa retraite ?

S’agit-il d’une acquisition en nom propre ? Par le biais d’une SCI ? Avec ou sans apport ? Appartement ? Maison ?

Type d’investissement ? Location meublée ? Nue ? LMNP ? LMP ? Immobilier neuf ? Ancien ? Revente ?

Revenus-Locatifs aide ses clients investisseurs à se poser les bonnes questions… et à y répondre.

 

2 - L’emplacement, l’état, la superficie

Notre crédo ne varie pas : une opération rentable dépend de l’emplacement, la bonne évaluation de l’état du bien, la capacité à penser les agencements possibles et à imaginer ce bien après travaux et rénovation.

(Nous ne sommes pas trop branchés sur l’acquisition de logements neufs et la loi Pinel … )

Le bien doit être situé dans des zones où la demande locative a de l’avenir et son état permettre d’en faire baisser le prix, donc d’aller vers des superficies plus importantes dont l’optimisation du moindre mètre-carré boostera la rentabilité future

Vous pouvez compter sur nous, nous assurons en négo…

 

  • Plus c’est grand, moins c’est cher et plus ça rapporte… 

Aujourd’hui, on ne peut plus penser bien locatif à la papa. 

Achetons grand, répartissons l’espace autrement, répondons aux aspirations de la Génération Colocation et Coliving et raisonnons en propriétaires-bailleurs qui multiplient les locataires, donc les loyers et les revenus générés tous les mois.

Nous comptons dans notre team l’un des conseillers en investissement immobilier les plus légitimes en matière de coliving. Demandez Guillaume.

 

  • Par des investisseurs, pour des investisseurs

Les biens immobiliers sourcés par nos chasseurs, également investisseurs immobilier à titre personnel, sont sélectionnés pour garantir des taux de rendement très confortables. 

Situés dans le marché « off-market », loin des habitudes des agents immobiliers et des marchands de biens, ils s’avèrent souvent être de véritables pépites et présentent toujours de fortes capacités d’optimisation.

 

  • La banlieue, capitale de l’immobilier

Nous avons déjà consacré de nombreux articles au potentiel des villes de demain où il faut investir

De nombreuses communes de la petite et de la grande couronne, promesses de fortes plus-values et de performances locatives, restent encore accessibles. 

Il faut y aller sans tarder !

Téléchargez le livre blanc de l'investisseur

3 - Obtenir un taux compétitif n’est pas suffisant, c’est juste la moindre des choses…

Un bon financement est indispensable aux performances de la future rentabilité.

Notre conseil : maximisez l’effet de levier du crédit qui permet de réduire le coût du financement. Plus vous investissez avec peu d’apport, mieux se portera votre rendement.

Chez Revenus-Locatifs.com, nous vous aidons à emprunter plus que vous n’espériez et sur plus longtemps, à négocier un différé de remboursement, à faire financer vos frais de notaire et baisser l’assurance du prêt, bref… à vous permettre de vous enrichir par l’endettement.

Le savoir-faire et l’accompagnement de notre courtier en immobilier vous garantissent des financements entre 250 K€ et 1M€+.

 

4 - Signature de l’acte : un jour TRÈS important

La signature de l’acte authentique, qui confirme les engagements pris lors de la promesse de vente, n’est pas une simple formalité mais une moment décisif dans l’acquisition de votre bien immobilier.

Cet acte authentifie la transaction et sa valeur juridique est maximale.

La moindre approximation peut avoir des conséquences dramatiques. Aussi, la rigueur et le sérieux sont la règle et, vous le verrez, des qualités qui définissent parfaitement notre notaire.

 

5- Les travaux, c’est magique

Ils sont l’une des principales clés de l’optimisation, une des étapes les plus excitantes de l’investissement. 

Bien sûr, depuis la signature le projet d’investissement était devenu réalité. Mais maintenant, vous touchez votre avenir, vous voyez s’écrire le dictionnaire de la rentabilité : optimisation, coliving, plus-value, défiscalisation, investissements déductibles, amortissement, revenus réguliers, rendement… Et, vous vous surprenez à imaginer d’investir une nouvelle fois.

Ne pensez qu’au positif, notre conducteur de travaux, notre architecte HMNOP et notre contrôleur de gestion vous garantissent la bonne conduite des opérations et un reporting permanent.

Calculez votre cash-flow avec notre fichier Excel

6- L’effet « Waouh ! », la meilleure garantie contre les mauvais locataires.

Vous êtes presque au bout, surtout, ne bâclez pas l’aménagement et la déco, car il n’y a de rentabilité durable que si le propriétaire-bailleur et le locataire sont tous les deux gagnants. 

Un bien mis en valeur déclenche l’effet « Waouh ! », et les locataires n’ont plus envie de négocier le prix du loyer. Facile pour choisir les meilleurs dossiers… 

Une astuce pour afficher des prix cohérents avec ceux du marché locatif : passer une fausse annonce dans Leboncoin pour anticiper l’état de la demande locative.

Au fait, l’architecte d’intérieur Revenus-Locatifs.com est maître ès effet « Waouh ! »…

 

7- Souriez, tout va bien.

Voilà l’heure de vérité, vous êtes au bout de la chaîne de rentabilité. Ce serait ballot que tout s’écroule pour des questions d’intendance locative.

Si vous avez sélectionné un locataire sérieux, pas de problème, les loyers doivent être perçus régulièrement… Pensez tout de même à souscrire une assurance contre le risque de loyers impayés. 

Pour ne pas que ça se passe différemment, le plus sage est de vous libérer des soucis de gestion locative en la confiant au service de conciergerie réservé aux seuls investisseurs de Revenus-Locatifs.com. 

 

C’est là, quand vous appréciez tous les mois les bienfaits du cash-flow positif, que vous pouvez dire que vous avez su booster votre rendement locatif de A à Z.

 

CQFD

 

À très bientôt,

Kévin Savonni

Démarrons notre collaboration

Articles similaires