Pourquoi faire un investissement locatif, clé en main

29.6.21

L’investissement immobilier locatif, clé en main, en Ile-de-France, est notre positionnement.

Nous allons voir, ensemble, pourquoi il s’agit d’une excellente stratégie pour s’assurer des revenus, les optimiser et les pérenniser. Cela, sans y consacrer un temps et une énergie qui vous feraient défaut ailleurs.

Pour répondre à la question « Pourquoi faire un investissement locatif, clé en main, en Ile-de-France, nous allons nous en poser quatre :

- Pourquoi investir dans l’immobilier ?

- Pourquoi dans l’immobilier locatif ?

- Pourquoi clé en main ?

- Pourquoi en Île-de-France ?



Investir dans l’immobilier

Plus rentable qu’un placement style livret d’épargne, ou un contrat d’assurance-vie, bien moins risqué qu’un placement boursier ou les crypto monnaies, la pierre (immobilier patrimonial et immobilier de rendement confondus), reste au sommet des placements des Français, avec une préférence pour l’immobilier ancien.

Investir dans l’immobilier locatif

> L’investissement locatif, s’inscrit dans l’avenir

Lu dans BFM Immo : « … 86% des personnes interrogées disent qu’elles ont, ou qu’elles souhaiteraient, à moyen ou long terme, acheter un bien pour le louer. »

- Qui sont ces personnes ?

- « Des plutôt jeunes, entre 25 et 34 ans, vivant pour la plupart dans des villes de plus de 100 000 habitants. »

> L’investissement locatif est rentable

La Rentabilité

Indicateur clé qui permet de déterminer le ratio entre la part des revenus annuels que rapporte la location et le montant investi.

L’investissement locatif clé en main s’entend meublé et permet des rendements plus élevés

que ceux des locations vides. Certains professionnels de l’immobilier estiment cette différence à + 20%

Chez Revenus-Locatifs.com, nous nous engageons sur une rentabilité locative de 7% minimum, pour une rentabilité locative moyenne constatée en Île-de-France inférieure à 6%.

Téléchargez votre guide d'investissement

Le cash-flow

Indicateur particulièrement important car il permet à l’investisseur du bien dans l’immobilier locatif, de savoir combien son investissement lui rapporte ou lui fait perdre tous les mois, ou s’il est à l’équilibre.

Empocher du cash tous les mois après avoir réglé les charges liées à l’investissement est le rêve de tout investisseur. Et, plus cette différence positive, entre les flux mensuels de trésorerie est élevée, plus le rêve est beau.

Les indicateurs de performance étant dépendant les uns des autres, une rentabilité conséquente produit du cash-flow positif élevé.

Chez Revenus-Locatifs.com, nous avons pour habitude de générer des cash-flow confortables.

La preuve avec quelques exemples de cash-flow positif.

> L’investissement locatif séduit les banques

Les taux d’emprunt

- Les banques sont rassurées par le loyer qui vient tous les mois couvrir les mensualités de remboursement et n’hésitent pas à prêter à des taux d’emprunt relativement bas.

Rappelons que l’immobilier locatif est le seul placement finançable par emprunt. Vous ne verrez jamais une banque vous prêter de l’argent pour acheter des actions.

L’effet de levier

C’est la capacité d’investissement supplémentaire (par rapport aux fonds dont il dispose) que la banque met à disposition de l’investisseur pour lui permettre d’augmenter son retour sur investissement.

L’immobilier locatif est l’illustration même de la performance de cette mécanique financière, puisque davantage on s’endette, davantage on perçoit de revenus des loyers.

Le savoir-faire et l’accompagnement du courtier en immobilier Revenus-Locatifs.com garantissent des financements entre 250 K€ et 1M€+.

> La fiscalité de l’investissement locatif est avantageuse

Le statut de LMNP (loueur en meublé non professionnel) permet de déclarer les revenus des loyers comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non comme des revenus fonciers.

- Le régime micro-BIC donne lieu à abattement de 50% sur les revenus locatifs bruts.

- Le régime réel autorise la déduction de nombreux frais, dont les intérêts d’emprunt.

Un peu de gymnastique comptable, peut amener le montant de l’imposition à des niveaux très bas, et même jusqu’à zéro.

Consultez notre article « Quelle est la fiscalité de la location meublée non professionnelle (LMNP) ? » pour en savoir plus.

Investir dans l’immobilier locatif clé en main

Qui, en dehors de Superman (dont l’existence n’est toujours pas prouvée), peut se vanter d’exceller en même temps dans les métiers de conseiller en stratégie immobilière, chasseur immobilier, courtier, architecte HMONP, conducteur de travaux, conseiller en architecture d’intérieur et gestionnaire locatif ?

> L’investissement tout compris

Seul le système clé en main, c’est-à-dire « tout compris », peut vous garantir la continuité d’une chaine d’expertises tout au long du process d’investissement et ainsi éviter, à l’investisseur novice, de commettre des erreurs qui pourraient compromettre la réussite de son projet d’investissement.

Toutes les prestations, de A à Z, sont comprises dans l’enveloppe budgétaire définie en début de projet.

  • Hiérarchiser les attendus, pour déterminer la stratégie d’investissement à privilégier :

- Augmentation des revenus grâce aux loyers

- Diversification du patrimoine

- Optimisation de l’épargne avec un rendement de 7% minimum

- Préparation de la retraite

- Réductions d’impôts

- Transmission du patrimoine

  • Dénicher la bonne affaire :

Seuls des chasseurs expérimentés peuvent connaître et acquérir des biens off market intéressants.

N’oublions pas que contrairement à un agent immobilier, le prestataire en investissement immobilier locatif défend les intérêts de son client et non ceux du vendeur.

  • Obtenir un financement optimal :

Parler le banquier couramment ne s’apprend pas en un jour.

Le courtier Revenus-Locatifs.com est parfaitement bilingue.

  • Maîtriser le suivi des travaux :

Surfaces plus importantes à tarifs comparables, large marge de négociation… les biens les plus intéressants sont ceux à rénover et un mauvais pilotage de chantier pourrait tout compromettre…

Le chemin qui conduit de la première évaluation permettant de définir une enveloppe et un planning des travaux, aux détails de la déco qui déclencheront l’effet « Waouh » chez les locataires, est long et semé d’imprévus.

Chez Revenus-Locatifs.com, tous les travaux de rénovation, de leur planification à la mise en place de la décoration, sont réalisés sous la conduite de notre architecte HMNOP, conseiller en architecture intérieure.

> L’investissement, clés dans la main du locataire

- Mettre l’appartement en location

- Le louer et en assurer la gestion quotidienne

- Encaisser les loyers

Ce sont quelques-unes des missions du prestataire en investissement immobilier locatif, celle du client étant d’encaisser le cash tous les mois.

Revenus-Locatifs.com met à la disposition de ses clients investisseurs un service de conciergerie exclusif : Open®.

Calculez votre cash-flow avec notre fichier Excel

Investir dans l’immobilier locatif, clé en main, en Ile-de-France


> The place to be

Le marché immobilier en Île-de-France est boosté par le nouveaux réseau de communication du Grand Paris.

Des communes de la grande et de la petite couronne, jusqu’ici délaissées, deviennent des adresses très courues, à la demande locative forte, où les prix d’acquisition, encore avantageux, sont des promesses de fortes plus-values.

Chez Revenus-Locatifs.com, nous nous sommes spécialisés sur ce marché qui n’a aucun secret pour nous.

Pour en savoir plus : La banlieue est la nouvelle capitale de l’immobilier / Investissez au top : nos 6 villes préférées.

La question était « Pourquoi faire un investissement locatif, clé en main, en Île-de-France ? »

J’espère vous avoir apporté les bonnes réponses.

Kévin Savonni

Démarrons notre collaboration