Aide à l’obtention du prêt pour investissement locatif

Chez Revenus-Locatifs.com nous vous accompagnons tout au long de la démarche de financement du bien que vous souhaitez acquérir et tout particulièrement pour l’obtention de votre prêt pour investissement locatif.
Stratégie d’investissement, effet de levier, cash-flow, dossier de prêt, optimisation du profil emprunteur, types de prêts... nous allons voir ensemble quelques maillons essentiels de votre chaîne de rentabilité. 

Ce qu’il faut savoir pour optimiser le financement locatif

financement avec Revenus-Locatifs

Avant de penser au financement, il est important que nous définissions ensemble la stratégie d’investissement qui est faite pour vous.
Souhaitez-vous des revenus complémentaires immédiats ? Sur le long terme ? Vous constituer un patrimoine immobilier ?  Jouer avec les dispositifs de défiscalisation ?

Être clairs sur le « pourquoi » permet de réussir le « comment ».

• L’effet de levier transforme les dettes en bénéfices

Quand il s’agit d’investissement locatif, de nombreux prêts immobiliers sont accordés sans apport élevé, car les banques sont rassurées par le rendement locatif, synonyme de liquidités pour assurer les remboursements.
Vous pouvez alors faire jouer l’effet de levier et ses pouvoirs qui transforment les dettes en bénéfices.
Ce n’est pas de la magie, mais juste un principe financier qui vous permet de gagner de l’argent en vous endettant.
Pourquoi levier ? Parce qu’il y a démultiplication des capacités financières. Vous achetez le bien immobilier avec l’argent emprunté à la banque et vous encaissez tous les mois le bénéfice des loyers, appelé cash-flow.

Bien comprendre l’importance d’un cash-flow positif

Le cash-flow est le montant que vous rapporte le loyer duquel vous avez soustrait le montant du crédit et différentes charges. 
Il va sans dire que la quête de tout investisseur locatif est un cash-flow positif et le plus élevé possible. Chez Revenus-Locatifs, certains de nos multi-investisseurs le considèrent comme un deuxième salaire.
Plus vous vous endettez, plus vous générez de bénéfices (cash-flow) et plus vous avez les moyens pour contracter un autre crédit qui financera un autre projet immobilier plus important qui générera des bénéfices plus élevés…
De là à dire que vous pouvez vous enrichir avec l’argent des banques, grâce à votre prêt pour investissement locatif, il n’y a qu’un pas que nous vous ferons franchir avec plaisir.


Constitution du dossier de prêt pour le financement locatif


Quand on doit constituer un dossier de prêt immobilier pour la première fois, on peut avoir l’impression de se trouver devant une tâche des plus complexes, voire insurmontable si l’on est enclin à la phobie administrative. Mieux vaut s’armer de temps et de patience pour ce parcours du combattant.
Si certains avancent la date de la signature du compromis ou de la promesse de vente pour la constitution de ce dossier, chez Revenus-Locatifs.com, nous vous recommandons d’anticiper cette échéance et de mettre toutes les chances de votre côté pour votre financement locatif, avec un dossier en béton. 

En effet, les banques ne perdront pas de temps avec votre dossier s’il ne comporte pas l’ensemble des pièces demandées et le rejetteront avant même d’avoir évalué vos capacités de remboursement. Vous y perdez du temps et de la crédibilité.

Ne paniquez pas, notre courtier rompu à cet exercice qu’il connaît sur le bout des doigts, vous facilitera les démarches. 
Il entretient des rapports privilégiés avec des organismes financiers de renom, qui reconnaissent son expertise, son sérieux et la qualité des dossiers qu’il leur soumet. Avec lui, vous ne serez jamais considéré comme un candidat au prêt pour investissement locatif lambda.

Au-delà de checker l’ensemble des pièces que vous devez fournir, ce qui est le b.a.-ba pour lui, il optimisera votre profil emprunteur. C’est là que sa connaissance des différents types de prêt pour financement locatif et des exigences particulières de chaque établissement prêteur, apporte une valeur ajoutée inestimable.


Optimisation du profil emprunteur et financement locatif

Comme on dit couramment « c’est un métier ».
Notre courtier vous présentera sous votre profil emprunteur le plus avantageux, en « travaillant » vos différents critères d’acceptation, pour que vous obteniez le meilleur taux pour votre prêt pour investissement locatif :
- Apport personnel
- Situation personnelle et professionnelle.
- Revenus
- Capacité d’endettement
- Reste à vivre et saut de charges
- Comportement bancaire 
- Épargne
- Qualité du bien immobilier.

Vous verrez avec lui les différents types de prêts immobiliers
- Le prêt amortissable
- Le prêt in fine
- Le prêt relais

Et leurs différentes caractéristiques financières pour optimiser au mieux le financement :
- Le prêt à taux fixe
- Le prêt à taux révisable
- Le prêt à taux semi-fixe
- Le prêt à taux variable
- Le prêt à taux modulable
- Le prêt cautionné
- Le prêt lissé ou à paliers de remboursements
- Le prêt gigogne ou prêt multiligne

Mais, reconnaissez que nous commençons à devenir très techniques et que cette partie du financement locatif mérite d’être développée si vous désirez en savoir davantage sur les prêts immobiliers. Aussi, pour approfondir le sujet, nous vous invitons à consulter notre dossier « Les différents types de prêts immobiliers »

Chez Revenus-Locatifs, accompagnement veut dire être toujours à vos côtés et à votre écoute car nous rêvons avant tout d’une chose : que vous nous rejoigniez dans le monde de l’investissement locatif rentable.

Démarrons notre collaboration

Téléchargez gratuitement votre livre blanc de l'investisseur

Télécharger le livre blanc